AMA Lyon, l'association des musiciens amateurs de Lyon

AMAcordes

Depuis janvier 2013, une nouvelle activité s’est mise en place. L’ensemble instrumental Amacordes, destiné à tous les instrumentistes qui ne souhaitent pas se produire lors de nos séances publiques, mais qui ont à cœur de pratiquer la musique d’ensemble.

Aucun niveau n’est exigé.

Sous la houlette de Florian Caroubi, cet ensemble se réunit toutes les semaines, le lundi soir de 19h30 à 21h30 dans l’enthousiasme et la bonne humeur, ce qui n’exclut pas un travail rigoureux.

Adresse des répétitions: 97 Boulevard des Belges 69006 Lyon

Ce local se trouve dans les locaux de l’association  Valentin Haüy pour les mal voyants , au rez de chaussée.

Denise Briand ( denise.briandAfree.fr) en est la responsable.

L’ensemble recrute toujours, il compte aujourd’hui une quinzaine de membres.

 

CETTE ANNEE

Venue de Anna Göckel

La saison 2017/2018 s’annonce excitante !

Pour commencer un travail sur Beethoven, avec en particulier l’ouverture op. 62 de Coriolan. Un concert est prévu avec ce programme au CRR le 2 décembre. D’autres suivront certainement !

Et grand projet de l’année, nous aurons la chance et l’honneur d’accueillir cette année Anna Göckel, violoniste sur le plan international, pour une semaine de travail qui se soldera par deux concerts les 5 et 6 mai. Anna Göckel est une jeune musicienne aussi sympathique que talentueuse. Elle se produit sur les plus grandes scènes internationales, comme par exemple au Théâtre des Champs-Élysées où elle a joué en soliste, accompagnée par l’Orchestre « Les Dissonances ». Lauréates de grands concours internationaux, elle nous dirigera du violon pour les concerts que nous ferons avec elle. Nous espérons qu’elle pourra nous transmettre un peu (un tout petit peu…) de son art !

Le programme que nous ferons à ce moment là sera centré autour de J.S. Bach. Anna Göckel tantôt dirigera l’orchestre du violon dans la suite pour orchestre no 2, tantôt sera soliste pour un concerto de violon. Il y aura également une partie vocale et chorale avec l’interprétation d’extraits des passions de Bach, qui seront dirigées par Florian Caroubi.