AMA Lyon, l'association des musiciens amateurs de Lyon

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert de jazz au Goethe-Institut

14 mai @ 19 h 00 min - 20 h 30 min

Dans le cadre de la semaine consacrée à La décennie 1920 : les années folles allemandes, le Goethe-Institut propose un concert de jazz gratuit,

« CHRONICLES OF JAZZ », le samedi 14 mai à 19h.

Réservation conseillée : info-lyon@goethe.de ou 04 72 77 08 88

Toutes les informations : https://www.goethe.de/ins/fr/fr/sta/lyo/ver.cfm?event_id=22914444

______________________________________________________

Perles musicales du Berlin des années 1920

Oli Bott (vibraphone), Arnulf Ballhorn (contrebasse), Kay Lübke (batterie). Avec des étudiant·e·s du Conservatoire de Lyon.

 Dans les années 1920, de nombreuses métropoles européennes ont connu une véritable explosion de joie de vivre et de créativité : dans l’art et la musique notamment, les limites et les restrictions ainsi que presque toutes les conventions ont été jetées par-dessus bord – c’était également le cas à Berlin. Le trio de jazz Chronicles of Jazz fait vivre musicalement cette joie de vivre unique. Les trois musiciens élargissent ainsi la période des Roaring Twenties, non sans y revenir régulièrement. Leur musique raconte des histoires imaginaires dans lesquelles des compositions de musique classique et de jazz se rencontrent, dans lesquelles Erik Satie et Milt Jackson se retrouvent, Duke Ellington et Maurice Ravel se rencontrent pour un bœuf et Paul Abraham trouve en Jean-Sébastien Bach un interlocuteur intéressé. Le trio, composé d’Oli Bott au vibraphone, d’Arnulf Ballhorn à la basse et de Kay Lübke à la batterie, joue en première partie du concert avec des étudiant·e·s du Conservatoire de Lyon.

Détails

Date:
14 mai
Heure :
19 h 00 min - 20 h 30 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

Goethe-Institut,
18 Rue François Dauphin
Lyon, 69002
+ Google Map